Diane Rwigara : La farouche opposante de Paul Kagame annonce sa candidature aux élections présidentielles

Diane Rwigara, une critique acerbe du président Paul Kagame, a annoncé sa candidature à la présidentielle du 15 juillet au Rwanda. Pendant que le président sortant brigue un quatrième mandat.

Dans une déclaration mercredi, Diane Rwigara a appelé à un nouveau chapitre pour le Rwanda. L’opposante a invité les citoyens à se joindre à elle sous le hashtag #Twagiye (« allons-y » en kinyarwanda).

À 42 ans, Rwigara devient ainsi la quatrième candidate déclarée. Elle rejoint ainsi Paul Kagame, Frank Habineza, député et chef du Parti démocratique vert. En plus de Philippe Mpayima, candidat indépendant.

D’auutres part, la candidature de Victoire Ingabire, une autre figure de l’opposition, a été rendue impossible. En effet, sa candidature a été rejetée par le tribunal a en mars. Alors qu’elle réclamait la restitution de ses droits civiques, retirés suite à une condamnation en 2013 pour « minimisation du génocide de 1994 ».

Selon le calendrier électoral, les candidats à la présidentielle et aux législatives doivent déposer leurs dossiers entre le 17 et le 30 mai. La liste définitive des candidats sera annoncée le 14 juin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !